À propos

Ce carnet est une veille scientifique animée par les équipes du Laboratoire sur l’agriculture urbaine et du Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert du Québec en agriculture urbaine.

Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) est un laboratoire indépendant basé à Montréal (Québec, Canada) qui favorise le développement et la reconnaissance de l’agriculture urbaine citoyenne ou commerciale dans la perspective de participation au développement d’un système alimentaire urbain, d’un urbanisme viable et d’une économie circulaire au sein des villes. Il est reconnu comme une référence nationale et internationale en recherche, accompagnement et  formation sur l’agriculture urbaine. L’Université du Québec à Montréal est le partenaire privilégié de AU/LAB.

Le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert du Québec en agriculture urbaine soutient l’acquisition de connaissances technico-économiques en agriculture urbaine commerciale. Le CRETAU réalise des projets de recherche fondamentale et appliquée, et développe des expertises pour favoriser l’émergence de pratiques innovantes au bénéfice des acteurs socio-économiques du Québec. LE CRETAU est soutenu par le Ministère d’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ),  l’Université du Québec à Montréal (UQAM), la ville de Montréal et le Palais des congrès de Montréal.

Ce projet est rendu possible par le soutien du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation dans le cadre de la stratégie de l’Agriculture urbaine du gouvernement du Québec

 

 

Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

More Posts - Website